Si au cours de votre visite sur notre site vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter sous la rubrique « Contactez-nous ». Ce service répond à toutes vos questions, propositions d'améliorations et réclamations.
Toutes les commandes passées sur foolfashion.ch sont régies par les présentes Conditions générales de vente. En passant une commande vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté sans aucune réserve, les présentes Conditions générales de vente. FOOLFASHION.CH pourra modifier les présentes Conditions générales de Vente sans notification préalable.
1. Zone de livraison
FOOLFASHION livre exclusivement en Suisse et au Liechtenstein. Les commandes hors de ces deux pays ne peuvent pas être prises en considération pour des raisons juridiques.
2. Produits
Les caractéristiques des produits que vous commandez sont indiquées sur les pages du site. Tous les produits proposés sont conformes aux normes en vigueur. Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles. FOOLFASHION se réserve le droit d’annuler toute commande si un produit sélectionné devait être listé avec un prix ou une description incorrecte, notamment à cause d’une faute de frappe.
3. Compte utilisateur
La création et l’utilisation d'un compte sur FOOLFASHION est totalement gratuit et non contraignant. Néanmoins, pour commander des produits, vous devez créer un compte sur le site et fournir un certain nombre d'informations personnelles. FOOLFASHION se réserve le droit de fermer votre compte sans notification préalable. Vous êtes libre de supprimer le compte à tout moment. Pour cela, il suffit de nous écrire sous la rubrique « contactez-nous ». Dès réception du message, nous désactiverons votre compte utilisateur.
4. Enregistrement
Lors de votre enregistrement sur foolfashion.ch, vous devez vous assurer de l’exactitude et de l'exhaustivité des données fournies. Merci d'informer FOOLFASHION de tout changement d'adresse et autre modification en remettant à jour vos données personnelles sur le présent site dans les meilleurs délais.
5. Mot de passe
Vous devez choisir un mot de passe pour passer des commandes sur le site FOOLFASHION.ch. Ce mot de passe est strictement confidentiel et ne doit pas être divulgué à des tiers. Par votre inscription, vous assumez l'entière responsabilité de l'utilisation du mot de passe et de toutes les commandes qui sont passées, même à votre insu, en utilisant ce mot de passe. Si vous suspectez qu'un tiers utilise ce compte d'utilisateur ou ce mot de passe, informez-nous au plus vite sous la rubrique « Contactez-nous ».
6. Commandes
En cliquant sur « Payer » vous vous engagez à acheter les produits que sélectionnés conformément aux présentes Conditions générales de vente. Chaque commande vous sera confirmée par e-mail pour que vous gardiez le suivi des achats. Si malgré tout, vous avez un doute sur votre commande, vous pouvez nous écrire sous la rubrique « Contactez-nous ». FOOLFASHION se réserve le droit d'annuler une commande qui présente des erreurs de libellé, de saisie ou de calcul, mais aussi lorsqu’un article est manquant dans votre commande.
6.1 Soldes et prix réduits
Tous les produits achetés dans la rubrique soldes aux prix réduits ou événements comme la St-Valentin ou le Black Friday, dispose d'aucun droit de retour. En cas de retour d’un produit soldé dans nos locaux, les frais de renvoi seront à la charge de l’acheteur et une taxe de frais de gestion sera appliquée pour un montant de CHF 15.-. Le client ne pourra pas prétendre à un remboursement sur sa carte de crédit ou annulation de sa facture. Les bons de concours, bons CSO, ne sont pas valables sur les soldes ou prix réduits. Ils sont par ailleurs non cumulables.
6.2 Commandes spéciales
Toutes commandes spéciales (personnalisations, commandes d'un produit non en stock ou nouvelles références) ne peuvent être annulées par le client une fois la commande faite chez l'un des fournisseurs Foolfashion. Le montant total sera dû par le client. Un acompte de 50% sera demandé à la validation de la commande client et ne pourra être remboursé en cas de changement de décision de sa part.
6.3 Acceptation du paiement
FOOLFASHION est en droit de choisir le mode de paiement par facture à certains clients. 20 CHF de frais de rappel vous seront chargés si la facture n'est pas payée sous 15 jours.
6.4 Programme de fidélité / Remise
Le programme de fidélité Foolfashion est disponible sur le site www.foolfashion.ch, mais aussi en boutique et durant les évènements. Il permet au client de cumuler des points qui lui permettent de faire valoir un bon de CHF 50.- toutes les tranches de CHF 500.- d’achat. Aucun bon ne pourra être transféré en cash ou en remboursement sur un compte bancaire. En cas de non-validation d’un bon après la validation de la commande client ne pourra faire l’objet d’une demande auprès de Foolfashion de déduction du dit bon, sur la commande omise. Tout autre bon ou remise spéciale sont aussi concernés par cette dernière directive. Les remises sont nominatives et ne peuvent être utilisées par de tierces personnes ou pour de tierces personnes. Le programme fidélité est divisible en deux : un premier programme uniquement valable sur le site internet www.foolfashion.ch et un second programme uniquement valable en boutique à Etoy et en évènements. Chaque boutique Foolfashion dispose de son propre programme de fidélité. Les points fidélités sont valables 1 année, dépassé ce délai, les points sont annulés.
7. Prix
La société propriétaire de FOOLFASHION est soumise à la TVA Suisse no CHE-349.147.456 TVA. Les prix affichés sont des prix nets, indiqués en francs suisses (CHF). Les prix peuvent être modifiés sans avis préalable.
8. Frais de livraison & distribution
Les frais d'envoi sont payants et envoyés en courrier B ou en courrier A selon le choix du client. La Poste Suisse assure les envois postaux jusqu'au dépôt du colis du destinataire. En rapport avec les colis, FOOLFASHION et la Poste répondent des dommages résultant de l'avarie, de la perte ou de la distribution incorrecte de colis, mais en aucun cas de vol. Pour toute commande, La Poste expédie les colis du lundi au vendredi jusqu’a 16:00. Aucuns colis ne sera envoyé en dehors de ces jours.
Produits encombrants :
8.1 Frais de livraison sans achat
Si une commande a été passée et/ou le client retourne sa commande sans achat, les frais de port et administratifs seront à la charge du client. Le montant forfaitaire se monte à 10% de la valeur de la commande retournée si le client souhaite un remboursement sur sa carte de crédit. Si le client souhaite faire un bon, le montant total de sa commande (hors livraison) sera remis sous forme de bon à utiliser sur le site en ligne ou en boutique sans frais supplémentaires, valable pendant 12 mois date de la commande.
9.1 Paiements
FOOLFASHION souhaite vous rendre la vie plus cool. C'est pourquoi nous vous proposons différents moyens de paiement: MasterCard, Visa, Postfinance, Twint, Facture à 15 jours et maintenant avec Heidi Pay qui vous permet de payer en plusieurs fois. Le paiement par Bons d’achats ou bons cadeaux est possible. Les bons gagnés lors de manifestation et offert par Foolfashion, ne sont pas cumulables et Foolfashion se réserve le droit d’annuler une commande si les bons sont cumulés.
9.2 Paiement par facture - Facture à 15 jours
Le traitement des factures à 15 jours est généré par notre propre service de facturation. Des frais de CHF 2.90 seront ajoutés pour le traitement des factures.
Le paiement par BVR, le client s’engage à payer sa facture sous 15 jours. En cas de relance des frais de rappels seront ajoutés au montant initial de la facture.
Le client ne pourra pas annuler sa commande, lorsque Foolfashion demande un premier paiement en avance, pour vérification de solvabilité du client. En cas de non-paiement, les frais de rappel seront imputés et le dossier sera transmis à l’office des poursuites compétent.
Pour tous nouveaux clients, la première facture devra être payée avant l’expédition de la marchandise. Les autres commandes passeront à 15 jours. Foolfashion se réserve le droit de ne plus proposer le paiement par BVR aux clients ne respectant pas les modalités de paiement.
En cas de retour de la commande, les frais de livraison ainsi que les frais de traitement de CHF 2.90 seront dû par le client.
En cas de retard de paiement, des frais de rappel seront émis pour un montant de CHF 20.- par rappel.
En cas de non paiement, le dossier sera transmis à l'Office des Poursuites compétent avec des frais de traitement à la charge de l'acheteur soit un forfait de CHF 79.- sera ajouté à la facture initiale en sus des frais de rappel.
FOOLFASHION SNC, Route Suisse 26, 1163 Etoy.
IBAN: CH03 0832 7765 0432 4509 4
9.2.1 Paiement par facture Swissbiling - Facture à 30 jours
Le traitement des factures à 30 jours est généré par notre propre partenaire Swissbiling. Le client choisissant ce mode de paiement est soumis au CGV résultant de notre partenaire.
La facture est émise et envoyée par Swissbiling dans un délais de 48 heures.
Le client devra s’acquitter de la facture auprès de Swissbiling directement.
En cas de retour de marchandise, la facture sera annulée au sein de notre partenaire, mais le client sera tenu au règlement des frais de port mais aussi de CHF 5.- de frais traitement pour transfert du dossier au sein du service facturation interne à Foolfashion.
Dans ce cas précis, la facture Swissbiling sera annulée et transférer au sein du service facturation interne de Foolfashion, qui va re-facturer les articles et mettre à disposition de l’acheteur un bon d’achat valable sur son compte client.
9.3 Paiements commande par téléphone ou mail.
Pour toutes les commandes passées avec le Team Foolfashion, nous demandons au client d’effectuer le paiement avant expédition, vous pouvez demander de recevoir un lien SMS pour le paiement à distance par carte bancaire ou Twint.
9.4 Paiement échelonné
Grâce au nouveau moyen de paiement Heidi Pay, vous pouvez réaliser votre achat et payer en plusieurs mensualités. Découvrez les avantages de ce moyen de paiement :
- échelonnez le coût de votre achat
- payez sans intérêt ni frais additionnels
- réponse immédiate
- il vous faut juste une carte bancaire ou carte de crédit
Heidi pay est disponible dans tous nos canaux de vente.
Payez en 2, 3 4, voire même 10 fois sans frais.
9.5 Coordonnées bancaires
FOOLFASHION SNC, Route Suisse 26, 1163 Etoy.
IBAN: CH03 0832 7765 0432 4509 4
10. Livraison: "3-5 business days"
Le délai de livraison est habituellement de 3 à 5 jours ouvrables dès l'encaissement du paiement. Dans le cas d'un paiement par virement bancaire, le délai de livraison prendra quelques jours de plus. « Business days » signifie jours ouvrables. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, jours fériés, samedi et dimanche exclus. Si vous passez une commande un vendredi (non- férié) la commande arrivera probablement le mercredi de la semaine suivante. Les jours fériés peuvent différer d’un Canton à un autre. Dans le cas où une livraison n'arrive pas chez vous à la date souhaitée ou communiquée, tout droit à un dédommagement est cependant exclu et il ne saurait en aucun cas constituer un motif d'annulation de commande.
Le client peut aussi choisir gratuitement le Click&Collect dans nos succursales d’Etoy ou Martigny.
A partir de CHF 189.- d’achat, la livraison est offerte hors produits encombrant ou de plus de 5 kilos.
Encombrants colis dès 5 kilos, CHF 29.00
Votre panier contient des articles qui ne peuvent plus être envoyés dans un paquet standard. Nous nous voyons par conséquent obligés de vous envoyer votre commande en mode "article encombrant". Une facture d’ajustement sera envoyée au client pour le coût supplémentaire lié au transport.
11. Adresse d'expédition
Seules les livraisons vers des adresses valides seront acceptées. Toute commande ne respectant pas ces conditions sera annulée. Vous serez averti par e-mail de l'annulation de votre commande. Dans le cas d'un paiement par carte de crédit ou virement bancaire, vous serez remboursé du montant de la commande, montant sur lequel seront déduits les frais d'annulation de commande.
12. Retours, échanges et remboursements
Vous avez 15 jours à compter de la date de la facture pour nous renvoyer votre colis selon les étapes expliquées dans le point 14. FOOLFASHION.CH échangera les articles que vous ne souhaitez pas avoir dans la limite des stocks disponibles et hors soldes et réductions en tout genre. La marchandise doit dans tous les cas être retournée neuve, non portée, non lavée et dans son état d'origine y compris les étiquettes et l'emballage d'origine. Les frais de retour sont à la charge du client sauf si le produit est endommagé (voir 13). Le remboursement sera alors effectué de la manière suivante: afin d’éviter des frais trop conséquents pour son client, Foolfashion remboursera son client sous forme de bon d’achat valable en boutique, sur le site www.foolfashion.ch .En cas de demande express du client d’un remboursement par carte de crédit ou virement bancaire, mais aussi une modification de facture les frais s'élèveront à 10% pour toutes commandes de plus de CHF 100.- ou un minimum de CHF 10.- pour toutes commandes inférieures à CHF 100.-. Cette majoration comprend les frais de manutention, frais d'emballage, frais de transaction ainsi que les frais de traitement. Dans tous les cas, les remboursements se font tous les 15 du mois suivant la commande. Sans nouvelles du client dans un délais de 30 jours, aucunes modifications ne pourra être demandées. Foolfashion n'est pas responsable des mails reçus dans le dossier SPAM ou INDESIRABLE des clients.
Tous les produits achetés dans la rubrique soldes aux prix réduits ou événements comme la St-Valentin ou le Black Friday, dispose d'aucun droit de retour. En cas de retour d’un produit soldé dans nos locaux, les frais de renvoi seront à la charge de l’acheteur et une taxe de frais de gestion sera appliquée pour un montant de CHF 15.-. Le client ne pourra pas prétendre à un remboursement sur sa carte de crédit ou annulation de sa facture.
Selon les directives sur la loi antidoping, aucun complément alimentaire et produit de soin ne pourra faire l’objet d’une demande de retour, même non ouvert.
Le droit de retour est exclu pour les produits suivants :
- Les aliments
- Les articles des offres spéciales comme par ex. « Black Friday »
- Les articles avec la mention « non retournable »
- Les produits commandés aux fournisseurs spécifiquement pour les clients
- Les produits sur mesure
- Les produits liés à la sécurité, Airbag, Casque.
13. Produits endommagés
Si vous recevez un produit endommagé durant le transport, ou défectueux, il est impératif que vous nous renvoyiez la commande dans les 15 jours à compter de la date de la facture (voir les modalités de renvoi de produits et articles). La marchandise doit dans tous les cas être retournée neuve, non portée, non lavée et dans son état d'origine y compris les étiquettes et l'emballage d'origine. Les coûts pour le retour de la marchandise (maximum CHF 9.00) vous seront remboursés sous forme de bon sur votre compte FOOLFASHION. Les commandes payées par carte de crédit et retournées vous seront remboursées par carte de crédit. Certains de nos articles sont exposés dans les différentes manifestations auxquelles nous participons. Il se peut que ces articles présentent des petits défauts que vous pouvez nous signaler par e-mails.
14. Renvoi de produits
Pour nous renvoyer un article, vous avez 15 jours à compter de la date de la facture. Vous devez aller sur votre compte, ensuite dans la rubrique « Historique et Détails de tes commandes » puis sélectionnez la commande que vous voulez retourner. Cochez la case du numéro de référence de l’article que vous souhaitez retourner. En bas de la page, expliquez en quelques mots les raisons de votre renvoi et ensuite cliquez sur « Générer un Retour ». Nous prendrons ensuite contact avec vous pour finaliser les modalités de renvoi. En cas de non-annonce de retour, des frais de 5% seront retenus pour recherche de client.
15. Protection des données
Les informations qui vous concernent sont réservées à FOOLFASHION et sont destinées à un usage interne uniquement. Vous pouvez modifier vous-même ces données personnelles en tout temps, dans la rubrique « Mon compte ».
16. Accessibilité aux services
FOOLFASHION s'efforce dans la mesure du possible de maintenir son site accessible 7j/7 et 24h/24, mais peut interrompre l’accès pour des raisons de maintenance et de mises à jour, ou pour toute autre raison notamment technique. FOOLFASHION.CH n'est en aucun cas responsable d'éventuelles conséquences qui peuvent en découler pour l'utilisateur.
17. Newsletter
FOOLFASHION vous envoie régulièrement une newsletter avec diverses informations. L'abonnement optionnel à la newsletter de FOOLFASHION nécessite de fournir au préalable votre adresse e-mail. Les données collectées lors de l'inscription à la newsletter sont traitées dans le respect des principes de protection des données personnelles définis par la législation en vigueur. Si vous souhaitez supprimer l'envoi de la newsletter, il vous suffit de vous rendre sous la rubrique « Contactez-nous ». Dès réception de votre message, nous vous désactiverons de la newsletter.
18. Langue
Les présentes conditions générales ont été traduites en allemand et anglais. En cas de divergence par rapport à la version française, c’est uniquement cette dernière qui fait foi.
19. Généralités
Les présentes Conditions générales de Vente régissent les conditions d’utilisation du site internet www.foolfashion.ch, dont l’éditeur et le propriétaire est: Siège Social: FOOLFASHION SNC, Route Suisse 26, 1163 Etoy. E-mail : support[at]foolfashion.ch. Numéro de registre : CHE-173.836.199
De plus ses Conditions générales de Vente sont uniquement applicable pour le site internet www.foolfashion.ch et la boutique d’Etoy et les évènements gérés par cette boutique. En aucuns cas ses CGV sont valables pour les boutiques partenaires ou franchisées.
Les clients faisant partis d’un programme partenaire ou ambassadeur, celui-ci est uniquement valable sur le site internet www.foolfashion.ch, la boutique d’Etoy et ses évènements.
20. Droit applicable et fort
Le présent contrat, de même que les ventes organisées par FOOLFASHION.CH, est régi par le droit suisse. En cas de litige, le fort est à Etoy.
Etoy, le 02.08.2011. Version v24 01.01.2023