bannière

Offrir une carte cadeau

  

Équipement de Selle

Une selle est un siège rembourré placé sur une monture pour le cavalier. Il existe différentes selles développées spécialement pour les différentes disciplines d'équitation. Il s'agit entre autres de la selle de dressage et de la selle de saut. La forme mixte de ces deux selles est appelée selle polyvalente. Les accessoires de selle sont donc également indispensables.

Il est important pour chaque cavalier que son cheval soit à l'aise avec la selle et les accessoires de selle. La sangle de selle doit être confortable, d'une largeur d'une main derrière l'avant-main. Pour rendre la sangle de selle plus confortable pour le ventre du cheval, la sangle est recouverte d'un protège-sangle en peau de mouton.

Les étriers ont été inventés pour que le cavalier puisse monter plus facilement en selle et s'asseoir plus calmement et plus confortablement en selle.

Les protections de selle ou housses de selle sont utilisées pour protéger le matériau de la selle. Les selles étaient fabriquées à partir de deux coussins rembourrés au début de la cavalerie. Les Grecs utilisaient des peaux d'agneau, les Romains utilisaient des selles en corne et, au XVIIe siècle, les selles des officiers étaient recouvertes de velours. Même à la fin du Moyen Âge, il existait déjà de nombreux accessoires de selle. A cette époque, les étriers encore courts étaient attachés à la sangle de selle et plus haut sur la selle elle-même. Les accessoires importants de la selle sont également le savon de selle et l'huile de selle. Il prend soin du cuir et le rend souple et durable.

 Si vous désirez acheter des accessoires de selle en ligne, vous trouverez un grand choix de produits dans cette catégorie. Il s'agit notamment d'étriers en acier inoxydable ainsi que d'étriers de grandes marques. De plus, vous trouverez un grand choix de sangles ventrales et de longes, à commander sans encombre.

Filtres actifs