bannière

Offrir une carte cadeau

  

Bridons et brides

On utilise bridon pour guider le cheval, le diriger et pour gérer le tempo.

Le bridon se compose d'une armature de tête (composé de sangles, qui peuvent être placées sur le cou autour de la tête du cheval et peuvent être ajustées en longueur, par ex. une têtière, de montants, une sous-gorge), d'un frontal (assure le positionnement correct de la têtière), de rênes (transfèrent l'effet de la main du cavalier sur le mors et sont attachées dans les anneaux de mors), d'un mors (a un effet sur la bouche du cheval) et, si nécessaire, d'une muserolle (empêche la bouche du cheval de s'ouvrir trop largement).

Le mors de bride diffère d'une bride normale par le  fait qu'il comporte un mors de filet supplémentaire et doit donc être utilisé avec une deuxième paire de rênes.

Afin d'assurer l'action correcte du licol, on fait une distinction entre les différentes muserolles qui correspondent aux différentes formes de tête du cheval :

muserolle allemande

muserolle combinée

muserolle anglaise

muserolle combinée (aussi appelée muserolle irlandaise)

muserolle suédoise

muserolle mexicaine

Pour ce qui est du matériau et de la composition des brides :

On utilise pincipalement le cuir de vachette pour confectionner les bridons. S'il nécessite un entretien minutieux, il et est également très durable. Du fait qu'il offre des propriétés naturelles telles que la résistance à l'abrasion, la douceur, l'élasticité et la résistance à l'humidité, il est parfait pour les bridons.

Filtres actifs