Tapis et amortisseurs

Les tapis de selle sont placés sous la selle du cheval et sont disponibles en plusieurs variantes.  Les chabraques sont placées directement sur le dos du cheval. Les chabraques absorbent la sueur de l'animal et préviennent également la formation de points de pression sur le dos du cheval.

Le type de tapis de selle doit toujours être adapté avec la discipline exercée par le cavalier. Les tapis de selle de dressage se caractérisent par leur coupe droite, qui s'adapte à la selle de dressage et à son long quartier. Le tapis de selle polyvalent ou tapis de selle de saut a un design plus dynamique à l'avant pour s'adapter de façon optimale à la selle de saut.

Habituellement, les tapis de selle sont également utilisés avec un protecteur dorsal dit amortisseur afin que la pression soit répartie de manière optimale sur toute la surface d'appui de la selle.

D'autres protections dorsales sont composées de gel, de néoprène, de mousse plastique, etc. La protection dorsale doit s'adapter de manière optimale au dos du cheval pour obtenir l'effet désiré.

La gamme de tapis de selle s'est très fortement développée ces dernières années et vous pouvez trouver des tapis de selle dans une grande variété de couleurs, quadrillés, en velours, coton, avec différents motifs ou avec des détails. Vous trouverez aussi souvent des ensembles composés du bonnets assorti au tapis de selle. Grâce à notre service de broderie, vous pouvez personnaliser vos tapis et bonnets selon vos envies.

Trouvez le tapis de selle ou amortisseur qui vous convient sur notre site en ligne foolfashion.ch ou dans notre boutique à Buchillon. 

Filtres actifs