EQUINE AMERICA - Apple Lyte 2.5kg
  • EQUINE AMERICA - Apple Lyte 2.5kg

EQUINE AMERICA Apple Lyte 2.5kg

49,00 CHF
TTC

Une augmentation de la température corporelle, que ce soit à la suite d'un exercice, d'un voyage ou d'une température ambiante élevée, fait transpirer le cheval.

Quantité

En achetant ce produit, vous pouvez collecter 4 points de fidélité. Votre panier sera total 4 points qui peut être converti en un bon de 2,00 CHF.


 

Livraison 3-5 jours ouvrables

 

Retours et échanges sous 15 jours, sauf déstockage

Une augmentation de la température corporelle, que ce soit à la suite d'un exercice, d'un voyage ou d'une température ambiante élevée, fait transpirer le cheval. L'évaporation de cette sueur aide le cheval à se refroidir et à réguler sa température corporelle. La transpiration entraîne une perte de liquide, ainsi qu'une perte de sels corporels appelés électrolytes, contenus dans la sueur. Un cheval qui travaille de façon modérée, au trot et au galop, peut perdre jusqu'à 5-7 litres de liquide et 50 à 70 g d'électrolytes en une heure, et cette perte augmente avec l'intensité ou la durée du travail, et même davantage si le temps est chaud et humide ! Les électrolytes les plus importants sont : Sodium et chlorure, potassium, calcium et magnésium Les électrolytes jouent un rôle clé dans la contraction des muscles, le système nerveux et le maintien de l'équilibre des fluides autour des cellules. Très important, la concentration de sodium contrôle la réponse du cheval à la soif. Ceci est particulièrement remarquable, car une perte importante d'électrolytes peut en fait réduire l'envie de boire du cheval, même s'il a perdu une grande quantité de liquide et risque de se déshydrater. Si le liquide et les électrolytes perdus ne sont pas remplacés, le cheval commencera à souffrir de déshydratation, ce qui affectera ses performances et entraînera des symptômes de fatigue et une tolérance réduite à l'exercice, et finalement des conditions plus graves affectant les muscles et la capacité de performance. Comme la sueur du cheval contient une concentration plus élevée de sodium et de chlorure que ses autres liquides organiques, il est important que les électrolytes soient fournis aux bonnes concentrations pour que le désir de boire soit maintenu, afin que l'équilibre des liquides ET les pertes d'électrolytes puissent être rétablis pour favoriser la récupération et assurer une performance optimale continue. Ceci est particulièrement important lors de spectacles ou d'événements de longue durée, où les performances peuvent diminuer si l'équilibre des électrolytes et des fluides n'est pas rétabli. Le remplacement des électrolytes pour restaurer les pertes et encourager l'absorption d'eau est important pour tous les chevaux et poneys qui transpirent, des poneys du Pony Club qui travaillent dur lors des rallyes en été, aux chevaux de concours internationaux, de saut d'obstacles et de dressage qui font le tour du monde ! Les Apple Lytes ont été soigneusement formulés pour remplacer les principaux électrolytes et encourager la consommation d'eau afin de prévenir la déshydratation et de maintenir des performances optimales tout au long de la saison. Les Apple Lytes sont très appétissants, avec un appétissant goût de cerise, et devraient être introduits progressivement à la maison, mélangés à la nourriture, jusqu'à atteindre le niveau recommandé si nécessaire après des périodes de transpiration, avec de l'eau fraîche toujours disponible.

Vous pourriez aussi aimer

Les clients ont aussi acheté :